Vous avez la peau sèche ou sensible ? Fragile, votre peau apprécie les masques hydratants.
Tour d’horizon des masques de beauté
Les masques hydratants : ils contiennent des actifs hydratants très puissants (karité, huile de germes de blé, vitamines...) qui regonflent en douceur la peau. Convenant à tout type de peaux, ils sont particulièrement appréciés des peaux sèches et ternes.
La fréquence ? Un soin à faire de temps en temps, en hiver lorsque la peau souffre du froid et du chauffage, ou après l’été pour compenser les méfaits du soleil.
Les masques purifiants : composés essentiellement d’argile et d’oxyde de zinc, les masques purifiants corrigent les excès de sébum, éliminent les impuretés, resserrent les pores de la peau tout en affinant le grain de peau. Après utilisation régulière, le teint devient plus éclatant.
Appliquez ce masque en couche moyenne durant une dizaine de minutes, en évitant le contour des yeux et des lèvres.
Les masques raffermissants : composés de principes actifs à effets tenseurs lissant et dynamisant, les masques raffermissants ont un effet liftant.
Certains produits ont un effet « coup de jeune » immédiat et lissent parfaitement la peau durant quelques heures (parfait avant une soirée). Ce type de masques s’applique en couche très fine et se pose 3 minutes.
Les masques apaisants : réservés aux peaux sensibles et fragiles, ils sont généralement composés d’huiles essentielles et de plantes (camomille, rose). Très hydratants, ils diminuent la sensation de tiraillement et d’inconfort, décongestionnent et laissent la peau douce et apaisée. A appliquer autant que vous le souhaitez en couche épaisse.