De vieilles photos à la main, je me décidais enfin à explorer ma petite enfance, une photo attira mon attention et j’interrogeais mes parents à ce sujet :
Seulement dix mois après ma naissance, mes parents décidèrent de nous emmener, ma sœur et moi sur cette île paradisiaque qu’est la République Dominicaine, dans la ville de Punta Cana. Ce fut mes premières vacances en famille. Je n’étais alors, encore qu’un nourrisson et je garde de cette expérience un souvenir des plus confus, une vague impression de chaleur et des parfums exotiques. Les reflux de la mer venaient s‘échouer sur le sable chaud qui brillait à la lumière du soleil. C’est île est, parait-il, l’une des plus merveilleuses qui existe. J’imagine un endroit réconfortant et apaisant, je me souviens du moins d’une sensation de paix et de bonheur.
Ma mère se levait pour prendre une photo, et en un instant le souvenir était fixé dans le temps. Sur la photo on voit, un homme au côté de deux enfants, c’est mon père ma sœur et moi. Un sourire radieux sur les lèvres mon père fixe l’objectif, ma sœur me regarde attentivement, elle était apparemment très fière d’être grande sœur, fière d’être l’aînée et fière d’avoir quelqu’un dont elle devrait prendre soin.
Quant à moi, je suis trop occupé à déguster le jus d’une noix de coco.
Un parfum que je ne pourrais jamais oublier qui aujourd’hui encore fait jaillir des souvenirs nostalgiques en moi. Je parviens presque à sentir, à travers la photo, l’odeur puissante de la noix de coco qui régnait autour de moi à ce moment-là.
Il me semble que certaines choses restent gravées pour toujours dans notre mémoire et j’espère que ce parfum embaumera mon esprit encore longtemps. J’étais trop jeune pour le comprendre, mais je goûtais déjà à la vie.
النتائج (
العربية) 1:
[نسخ]نسخ!
De vieilles photos à la main, je me décidais enfin à explorer ma petite enfance, une photo attira mon attention et j’interrogeais mes parents à ce sujet : Seulement dix mois après ma naissance, mes parents décidèrent de nous emmener, ma sœur et moi sur cette île paradisiaque qu’est la République Dominicaine, dans la ville de Punta Cana. Ce fut mes premières vacances en famille. Je n’étais alors, encore qu’un nourrisson et je garde de cette expérience un souvenir des plus confus, une vague impression de chaleur et des parfums exotiques. Les reflux de la mer venaient s‘échouer sur le sable chaud qui brillait à la lumière du soleil. C’est île est, parait-il, l’une des plus merveilleuses qui existe. J’imagine un endroit réconfortant et apaisant, je me souviens du moins d’une sensation de paix et de bonheur.Ma mère se levait pour prendre une photo, et en un instant le souvenir était fixé dans le temps. Sur la photo on voit, un homme au côté de deux enfants, c’est mon père ma sœur et moi. Un sourire radieux sur les lèvres mon père fixe l’objectif, ma sœur me regarde attentivement, elle était apparemment très fière d’être grande sœur, fière d’être l’aînée et fière d’avoir quelqu’un dont elle devrait prendre soin. Quant à moi, je suis trop occupé à déguster le jus d’une noix de coco. عطر أن يمكن أن إنسي ابدأ أنه حتى اليوم أشعلت الذكريات حنين لي. أستطيع أن أشعر تقريبا، من خلال الصورة، ورائحة قوية لجوز الهند التي سادت حولي في ذلك الوقت هناك.يبدو لي أن بعض الأمور ما زالت محفورة على دائماً في ذاكرتنا، ويحدوني الأمل في أن هذه العطور امبوميرا ذهني منذ وقت طويل. كنت صغيراً جداً أن نفهم، ولكن أنا ذاقت فعلا للحياة.
يجري ترجمتها، يرجى الانتظار ..